La Sonothèque de Joseph Sardin

1 h 04 - Longueur d'ondes 2022

La Sonothèque est une bibliothèque en ligne de bruitages et ambiances libres de droit. Dans son émission "Le Labo" du bruiteur, Joseph Sardin dévoile des tutoriels vidéos pour apprendre à faire des bruitages à partir d’objets du quotidien.

Exercices radiophoniques

20 fois plus ou moins 8 minutes - Atelier radio mené à l'ENIB en 2022

43 productions réalisées cette année par les premières années de l'ENIB. En voici une sélection remarquée pour leur originalité, leur sensibilité, leur immersivité.

Qui veut épouser le fisc ?

6 fois plus ou moins 20 minutes - Sciences Po Rennes

Dans cette série de podcasts réalisée par Perrine Bontemps et Camille Montagnon, on y parle d’argent, des couples, de leurs impôts et des inégalités que cela provoque.

Le procès-verbal de Jean Morel

4 min 26 - PV Longueur d'ondes 2022

Jean Morel, créateur de "Grünt" et passionné de rap, il est toujours à la recherche de nouveautés. Et pour ça, la musique, il faut l’écouter comme les plus jeunes que lui, avec sincérité et curiosité.

Le procès-verbal de Tanguy Blum

3 min 08 - PV Longueur d'ondes 2022

Tanguy Blum nous parle de l’union, de sa vision de l’amitié et nous révèle sa méthode pour garder ses oreilles grandes ouvertes, une méthode particulière, mais propre à son émission "Allez le sang", sur Nique La Radio.

Le procès-verbal de Saskia de Ville

3 min 08 - PV Longueur d'ondes 2022

Juste après sa séance au festival, Saskia De Ville accepte de se prêter à l’exercice du procès-verbal, pendant que son train arrive à la gare de Brest. Vite un enregistreur, et elle livre un PV plein de bonne humeur, même quand on parle de sa toute dernière interview avant la fin du monde !

Écoute ce que tes mots font

31 min 23 - Atelier 2022

Le temps d'une émission, les 4e Euro du collège Camille Vallaux se sont interrogé.e.s sur l'amour et ont exploré plus précisément ce que c'est de "Dire l'amour". Au programme : témoignages, chroniques, analyses, jeux...

Pas dans le bon

8 min 55 - Portrait 2022

« La sensation de ne pas être dans le bon corps ». Voici comment Lou décrit le sentiment qui l’empêche parfois de se regarder dans un miroir. Elle a commencé sa transition il y a dix mois. Elle nous raconte son cheminement.