Anne Mœglin-Delcroix : Se livrer... tout un art

3 fois plus ou moins 20 minutes - 2012

Anne Mœglin-Delcroix, académiquement parlant, est l’image de la réussite : ancienne élève de l’École Normale Supérieure puis enseignante renommée à la Sorbonne, elle eut aussi la chance de travailler à la Bibliothèque Nationale de France. Intellectuellement parlant, c’est une humaniste qui parle, pense, doute, analyse et nourrit sans cesse sa réflexion sur l’art contemporain, tentant de faire le pont entre l’ébullition novatrice des années 1960 et 1970 et l’art tel qu’il nous est présenté aujourd’hui.

Humainement, c’est une femme qui cherche un sens à son existence, tentant de créer du lien, de transmettre, toujours avec une certaine humilité, parfois faisant preuve d’une étonnante spontanéité.

Tandis que la philosophe et son intervieweuse, l’artiste Marie-Michèle Lucas, cheminent en corps et en mots dans la ville de Brest, les tensions peu à peu se libèrent, la pensée circule librement, jusqu’à ce que le soleil éclaire les dernières paroles échangées, sur la banquette du Cap Horn à quelques minutes du départ.

1 - Au sujet des livres réalisés par les artistes depuis 1950
2 - L’art contemporain avec ses points d’interrogation
3 - Une vie en proximité d’artistes


accueil contact liens en savoir plus ou mieux comprendre