Christophe Miossec

3 fois plus ou moins 20 minutes - 2014

On ne le présente plus... ainsi commencent tous les articles brestois sur Christophe Miossec. Eh bien, à Oufipo non plus, on ne le présente plus, mais c’est pour mieux le laisser se présenter lui-même, en lui donnant le temps qu’il faut pour ça.
Ainsi fut l’esprit de la deuxième rencontre Oufipo, qui se tenait en direct et en public de la médiathèque Saint-Marc le 18 avril 2014.
À quelques semaines de la sortie de son nouvel album Ici-bas, Ici même, Christophe Miossec a accepté de venir rencontrer son public pour une interview au long cours.
À l’heure du « bilan de carrière », il est revenu sur une vie quasi-romanesque où toutes les pérégrinations peuvent nourrir un travail au multiples facettes ; Christophe Miossec s’est longtemps vu comme un imposteur dans le rôle de chanteur. À présent qu’il semble avoir trouvé sa place, il ne s’y laisse pas enfermer. Écrivain, musicien, poète, les champs sont larges, et le personnage complexe.
Une interview tout en petites touches de parole, où interviewé et intervieweur se renvoient la balle et racontent ensemble la vie de cet artiste discret mais marquant.

1 - Les débuts
2 - La maturation
3 - Le retour au pays - la poésie


accueil contact liens en savoir plus ou mieux comprendre