Le masque et la plume : Spécial radio

53 min 42 - 2015



Dimanche 1er février, un matin au festival Longueur d’ondes, Fanch Langoët s’est glissé dans la voix de Jérôme Garcin, invitant des auditeurs à s’exprimer de l’autre côté du poste pour un Masque et la plume spécial radio. Autrement dit, pour ce pastiche, point d’écrivain, de metteur en scène ou de réalisateur à passer sur le grill, mais des producteurs de radio. Pour débattre, l’infatigable blogueur de Radio Fañch recevait "la crème" de la critique radiophonique : Séverine Godet de Paris, Éric Schulthess de Marseille, Marie Kopp de Germiny, Clo Chapuis de Paimpol. Quatre auditeurs, attentifs et pertinents, présentant leurs coups de cœur et leurs coups de gueule, tels de véritables critiques de la fameuse émission de France Inter, avec toute la subjectivité que ce type de débat engendre. Tandis que quelques unes de vos émissions pourraient bien être sublimées, d’autres risquent d’en prendre pour leur grade... Tentatives premières d’un exercice trop peu présent à notre goût : la critique radiophonique.

Émissions chroniquées : Si tu écoutes, j’annule tout (France Inter), Le baladeur classique (France Musique), Un jour dans le monde (France Inter), Histoires d’info (France Info).

Cet enregistrement vous est proposé en partenariat avec l’indispensable blog Radio Fañch. Un billet lui a été consacré ici.



accueil contact liens en savoir plus ou mieux comprendre