Rob Mazurek et Christophe Rocher : Coast to coast

23 min 42 - 2015

Rob Mazurek et Christophe Rocher.
Ces deux là se connaissent bien et s’apprécient.
Le premier est un trompettiste et compositeur de talent aux multiples collaborations (Tortoise, Stereolab...), figure majeure de la scène musicale de Chicago. Le deuxième est un clarinettiste et compositeur brestois, incessant créateur de projets musicaux bouillonnants, ancrés et ouverts (l’association Penn Ar Jazz bien sûr, mais aussi l’ensemble Nautilis, l’Art Ensemble Of Brest, la Marmite à sons, Marmouzic, Némo...).

Dans la foulées des échanges entre musiciens Illinois et brestois, initiés par le projet The Bridge, la direction d’un orchestre baptisé Third Coast Ensemble a été proposée à Rob Mazurek. Christophe Rocher était de l’aventure en tant que clarinettiste et initiateur du projet. Tous deux ont acceptés l’idée d’Oufipo de revenir sur cette exceptionnelle rencontre musicale en s’interviewant l’un l’autre.

Une sorte d’interview croisée pour mieux comprendre la valeur d’un tel échange musical pour deux musiciens que l’océan sépare, mais que la quête incessante de nouvelles formes et d’expérimentations relient plus que jamais.
Une rencontre au sommet où la musique devient existentielle...

(Traduction des propos de Rob Mazurek à venir prochainement...)



accueil contact liens en savoir plus ou mieux comprendre