Il était une fois Radio Ponta

58 min 19 – 2017

L’équipe radiophonique du Centre social Horizons de Pontanézen commence à avoir des kilomètres au conteur. Mercredi 13 décembre, depuis les studios de Radio U, les animatrices de Radio Ponta entraient dans la légende en faisant le récit de leur rencontre avec Rachid Akbal, un conteur qui a présenté son spectacle Baba la France à Pontanézen. Une histoire d’exil et d’immigration qui a inspiré cette troisième émission enthousiaste et colorée.

D’émission en émission, de péripétie en péripétie, l’histoire vaporeuse de Radio Ponta se précise jusqu’à devenir un conte initiatique : les animatrices débutantes se transforment en narratrices hors pair, elles se saisissent de l’opportunité radiophonique pour se raconter avec humour et assurance ; les voix migrent de la timidité vers l’aisance improvisée. Ça y est, on s’amuse au plateau, et on a envie d’écrire la suite de l’histoire.

Oufipo est fier de l’équipe de Radio Ponta, Fatima, Najwa, Lyna, Ariane et Carolina. Venez prêter votre oreille interne à ce conte de fées moderne !

Photos  © Juliette Labuche

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer