La matinale de Radio Saint Jean-Baptiste à la résidence Poul ar Bachet

19 min 24 – Matinale n°1 2018

Les artistes de Radio Saint Jean-Baptiste se sont engagés cette année à faire une matinale dans trois lieux brestois. L’objectif est surtout qu’ils découvrent différents métiers et fassent de leur émission de radio un événement public.

La première matinale de l’année s’est déroulée mardi 18 décembre à la résidence Poul ar Bachet. Elle a été conçue et animée par les enfants de l’école Saint Jean-Baptiste du quartier de Pontanézen devant un public de résidents. Tous les enfants de l’école avaient déjà rencontré les résidents de cet établissement lors de deux visites afin d’y préparer des reportages, des pêches aux sons, d’y recueillir des souvenirs et des portraits chinois. L’émission comporte des réalisations issues de leurs visites précédentes auprès des résidents, et des interviews en direct, notamment celle de la directrice du lieu, Madame Coat.

La webradio de l’école est accompagnée par l’équipe d’Oufipo depuis 2016. Chaque année, un projet spécifique est réalisé. Place à la saison 4 avec les matinales ! Rendez-vous pour la prochaine, le vendredi 1er février au festival Longueur d’ondes dans le Petit Théâtre du Quartz.

Les échos de ce “succès intergénérationnel” dans la presse :
Brest. Les écoliers de la webradio Saint-Jean-Baptiste lancent leur matinale, Ouest-France
Radio. Good morning Poul-Ar-Bachet [Vidéo], Le Télégramme

© Diane Velex – Oufipo