La matinale de Radio Saint Jean-Baptiste au Quartz

24 min 41 – Matinale n°2 de la saison 2018-2019

Les artistes de Radio Saint Jean-Baptiste se sont engagés cette année à faire une matinale dans trois lieux brestois. L’objectif est surtout qu’ils découvrent différents métiers et fassent de leur émission de radio un événement public.

Après une première matinale à la résidence Poul ar Bachet, les élèves de l’école ont visité la scène nationale du Quartz. Ils se sont appropriés les lieux et ont découvert comment fonctionnait cet endroit immense. Ils y ont rencontré Chloé, chargée de relations publiques, Didier et Christophe, régisseurs généraux. Ils ont même interviewé les artistes de la troupe Teh Dar après avoir vu leur spectacle et assisté aux répétitions ! Le jour de l’émission, sur leur plateau, ils ont invité Matthieu, directeur du Quartz.

Une émission riche en rencontres et en surprises, enregistrée le vendredi 1er février pendant le festival de la radio et de l’écoute Longueur d’ondes !

La webradio de l’école est accompagnée par l’équipe d’Oufipo depuis 2016. Chaque année, un projet spécifique est réalisé. Place à la saison 3 avec les matinales !

Rendez-vous pour la prochaine émission en direct et en public au Conservatoire de Musique et de Danse de Brest, le 6 mai 2019.

Photos © Oufipo