28 min 59 – Matinale #2 de la saison 2019-2020
Les talents radiophoniques des artistes de Radio Saint Jean-Baptiste ne sont plus à prouver ! Pour cette deuxième matinale de la saison 2019-2020, l’école coopérative Saint Jean Baptiste a posé ses micros à Naval Group pour une émission centrée sur le thème de la mer. Après l’Unité de Sommeil de l’hôpital des armées, les élèves de l’école coopérative Saint Jean-Baptiste, située dans le quartier de Pontanézen à Brest, ont obtenu des accès pour se rendre à la base navale de Brest. Le rendez-vous était pris Porte Cafarelli une première fois en décembre, une seconde en janvier. Casques de chantier sur la tête, micros en main, ils se sont saisis du lieu pour le faire découvrir aux festivaliers de Longueur d’ondes.
Une nouvelle fois, c’est un programme très riche et varié que nous ont concocté les enfants ! Au programme de cette émission : une lecture d’image pour nous plonger dans l’univers de Naval Group, un battle de chant, une recette de cuisine, une minute scientifique mais aussi un reportage sur la réparation des frégates. Le tout est agrémenté de la présence de deux invités en plateau, tout deux employés à Naval Group.
Leur matinale était enregistrée le vendredi 7 février à l’auditorium des Capucins face à un public de scolaires. Quoi de mieux que de se retrouver dans ce lieu historique de l’arsenal pour une émission spéciale consacrée à la base navale ! Bonne écoute !
La minute scientifique de Radio Saint Jean-Baptiste : Ça flotte ou ça coule ?
Pour illustrer le travail de la classe de toutes petites sections, petites sections et moyennes sections, une vidéo était diffusée en plus pour illustrer les expériences des scientifiques en herbe !
Merci à Goulven Connan pour la mise en relation et pour l’accueil !
© Photos : Oufipo / Naval Group