La radio du coin nature, la radio du paradis 100% nature

37 min 29– Semaine de la presse et des médias 2021

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias, les élèves de l’école Robert Toullec de Locquénolé ont pu imaginer, produire et enregistrer leur toute première émission radiophonique. Après une journée d’intervention et de lancement des travaux par l’équipe de Longueur d’ondes et Oufipo, c’est l’équipe de circonscription de Morlaix qui a accompagné chaque classe de la maternelle au primaire.

Julia Guihéneuf, enseignante référente aux usages du numérique et Pauline Guyomarc’h, conseillère pédagogique et référente 1er degré pour le CLEMI Bretagne, ont élaboré les différents contenus audio avec les élèves en animant des ateliers étroitement pensés avec les enseignantes de l’école. Le montage des contenus a été mitonné par cette fine équipe !

À la fin de la semaine, c’est sous un beau soleil, avec tous les réalisateurs en herbe réunis dans la cour de récréation, que l’émission s’est enregistrée. Coup de cœur littéraire, blagues, recette, reportage, fiction, jeux et chants en direct, découvrez sans plus attendre à quel point « Radio nature, c’est pas de la confiture » !

Cette émission radiophonique n’aurait jamais pu se produire sans le soutien de Morlaix Communauté. Merci à eux !

© Oufipo – Longueur d’ondes