19 min 53 – 2019
Un reportage de Christel Thimonier pour Oufipo
Fredo, le célèbre chanteur du groupe Les Ogres de Barback n’a pas peur d’entrer dans l’intime et d’aborder sa pathologie et ses symptômes. Au contraire, en tant que personnalité publique, il se sent investi par la mission de déchirer le voile de silence qui entoure les maladies inflammatoires de l’intestin, dont la maladie de Crohn, et sur la manière dont elles sont vécues au quotidien par les personnes qui en sont atteintes.
Parmi ces différentes actions, Fredo parvient à fédérer autour de son projet Stop Crohn’o. En courant le marathon de New York, Fredo et son équipe provoquent la libération de la parole sur ces maladies trop peu connues et montre que le sport peut aider à mieux les vivre.
Écoutez donc le parcours courageux d’un chanteur qui a puisé dans son art la force de se battre contre la maladie, pour lui et pour les autres.
Suivez le projet Stop Crohn’o sur www.stopcrohno.com. Vous pouvez y faire un don pour soutenir le combat contre la maladie de Crohn et la RCH. Ces dons sont reversés à l’association afa Crohn RCH France avec pour objectif d’accélérer la recherche et de soutenir les actions d’information, d’écoute et d’accompagnement pour les malades et leur famille.
© Photo : Stop Crohn’o