2 fois 20 minutes (ou presque)– Journées Européennes du Patrimoine 2020
1 – Balade autour de l’Hôtel de Ville
Extérieur jour. Septembre 2020. Place de la Liberté. Ambiance ludique sur la dalle de béton. Le spectacle Brest Mêm’, inspiré du jeu de cartes édité par la Ville et la boutique Croc’jeux, questionne les connaissances des visiteurs sur l’histoire de Brest. Les promeneurs du dimanche recueillent quelques informations en passant.
2 – Balade à l’intérieur de l’Hôtel de Ville
Intérieur jour. Passées les portes du hall d’honneur de l’Hôtel de Ville, l’ambiance est saisissante. Là-haut, Salon Colbert, les trente musiciens de l’Harmonie de Brest font sonner leurs instruments. C’est une toute autre perception. Et la surprise que provoque la découverte de ces intérieurs fait marcher les visiteurs à tâtons.
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, Oufipo a capté ces deux ambiances et les impressions de celles et ceux qui sont venus s’aventurer au cœur de cette imposante œuvre architecturale inaugurée en 1961, que la ville de Brest va célébrer en 2021 pour les 60 ans de l’édifice.

Retrouvez sur oufipo.org une autre balade réalisée pendant les Journées Européennes du Patrimoine de 2020 par Victor Blanchard, En remontant la Penfeld.