4 pastilles sonores – micro-trottoirs 2022
Exercice de style sonore et anthropo-illogique
Pendant la durée du festival de contes et de récits Grande marée, Hélène Mallet a rencontré des spectatrices et des spectateurs et a engagé avec elles et eux des conversations sur les spectacles… mais pas seulement.
Teaser
1. Portrait
Enquête autour de la figure de ce fameux loup avant le spectacle L’affaire Grand Méchant Loup de Monsieur Mouch. Si on devait dresser son portrait, à quoi ressemblerait votre loup ?
2. Avant-pendant-après
Que fait un spectateur avant de venir, et après le spectacle ? Et pendant alors, que fabrique-t-il ? Des bribes de réponses ici dans un ordre anthropo-illogique.
3. Mot-image
En quête d’images autour du spectacle Fleuve d’Amandine Orban de Xivry. Que vous dit le mot “Fleuve” ? Images et sensations en cascade (si j’ose dire).
4. Les sons à soi
Le conteur Rémi Ansel Salas raconte des histoires et intègre dans ses spectacles des sons et des voix. Avant son spectacle Mythe et Jupes, j’ai glâné les sons aimés auprès du public. Bruitages réalisés avec des vrai·e·s spectatrices et spectateurs.
Ces micro-trottoirs ont été réalisé dans le cadre du festival de contes et de récits Grandes Marée qui s’est déroulé du 17 novembre au 2 décembre 2022.
Interview et montage : Hélène Mallet
Composition musicale : Nathanaël Marze