Mission Locale : rencontre avec Jean Morel

29 min 59 – Atelier 2023

Vendredi 3 février, lors du Festival de la radio et de l’écoute Longueur d’ondes, huit jeunes de la Mission Locale de Bellevue ont rencontré Jean Morel, fondateur de Grünt, média culte spécialisé dans les freestyles de rap.

Pendant le mois de janvier, dans les locaux de la Mission Locale de Bellevue, une trentaine de jeunes a préparé l’entretien avant le jour J.

Puis, ce jour est arrivé. Ensemble, avec Jean Morel, ils ont parlé du 18ème arrondissement de Paris, de curiosité, de musique, du gel dans les cheveux pour faire des pics, de So La Lune, des galères du quotidien qui finissent dans des textes de rap, de pizza à l’ananas, des gens qu’on aime écouter, de talent.

« Fondamentalement, un talent c’est peut-être quelqu’un qui croit en lui. Avoir un talent c’est croire qu’on mérite, qu’on a le droit de parler, qu’on a le droit d’essayer, et que du coup il faut s’autoriser à le faire. » – Jean Morel

Merci à Jean Morel pour sa présence.

“Radio à Durée Indéterminée”, impliquant les 16-25 ans du Contrat d’Engagement Jeune de la Mission Locale de Bellevue à Brest, est un projet soutenu par le Conseil départemental du Finistère.

©Photos : Oufipo