Les 10 ans de Oufi… quoi ?

Voici déjà un mois qu’Oufipo a 10 ans. Un petit poisson devenu gros. Mais en fait, savez vous ce que veut dire Oufipo ? Et que connaissez-vous de cette webradio ? Oufipo s’est rendue dans les rues de Brest à la rencontre de ses potentiels auditeurs.

Pour souffler les bougies avec nous, on vous propose d’écouter cette légère expérimentation sonore, un micro-trottoir empli d’autodérision et d’exaltation, en quête de définition. À dans 10 ans !

Merci à tous les bénévoles, partenaires, bénéficiaires, oufipotes qui font vivre ce territoire radiophonique.


1er avril 2011. La webradio Oufipo est lancée. Petite sœur du festival Longueur d’ondes et du site Ousopo, Oufipo à ses débuts capte et met en ligne des conférences et des rencontres organisées dans des structures et événements brestois. En parallèle, elle propose à tout habitant du Finistère de s’expérimenter à la radio en réalisant des reportages et surtout des portraits de Finistériens singuliers. Plus tard, elle se lance dans la forme radiophonique scénique avec de la fiction et des spectacles documentaires, et multiplie ses actions auprès de différents publics avec des ateliers d’éducation populaire au média radiophonique. 


Oufipo en 10 photos…


Réalisation sonore : Anouk Edmont / Mixage : Victor Blanchard