Pierre de Vallombreuse : Eyes wild shot

25 min 27 – 2013

Pierre de Vallombreuse n’a pas froid aux yeux, et pour cause : photographe passionné d’ethnologie, il parcourt le globe depuis 25 ans, à la rencontre de peuples ignorés, à la recherche d’une connaissance de l’homme.
Comment ces peuples concilient-ils tradition et modernité ? Que racontent ces expériences particulières sur l’humain en général ? Telles sont les questions que se pose, et nous pose, ce photographe nomade.

À l’occasion d’une photo-lecture organisée par le Centre Atlantique de la Photographie autour de ses photos, le 13 juin 2013 à la librairie Dialogues, Pierre de Vallombreuse revient sur son parcours d’ethno-photographe, et sur la volonté de découvrir et de transmettre qui l’a poussé à côtoyer plus de quarante peuples autochtones.