Radio Ciboulot : et de cinq !

Cinq fois plus ou moins 25 minutes – Ateliers 2022

Voici cinq émissions réalisées en deux mois au sein de l’hôpital psychiatrique de Bohars sur des thématiques très variées : voyage et précarité, bien-être, art, harcèlement, addictions, médicamentation, rapport au temps, sport…

Toutes les productions réalisées par Radio Ciboulot sont aussi à l’écoute sur le Soundcloud de la radio de l’hôpital.


Larguons les amarres !

Au programme de cette émission du 23 février 2022 : un échange sur le voyage et la précarité, un micro-trottoir sur la préservation des océans, une interview musicale…


L’esprit au repos

Au programme de cette émission du 23 mars 2022 : un micro-trottoir sur le bien-être, une interview spéciale cap de la trentaine, suivie d’une publicité sur ce thème, d’une interview musicale et d’un horoscope.


La Jokaaaaa !

Au programme de cette émission du 30 mars 2022 : les actualités de l’hôpital, une interview avec l’artiste Da Silva, un hommage, suivis d’un karaoké, d’un témoignage sur le harcèlement, d’une bulle sonore et d’une recette.


Amzer Zo !

Au programme de cette émission du 22 avril 2022 : deux échanges, l’un autour de questionnements liés à la prise de médicaments, l’autre autour du rapport au temps lors de l’hospitalisation. Et pour finir, une blague !


Sportez-vous bien ?

En vue des Olympiades de l’hôpital prévue tout le mois de mai, voici un micro-trottoir spécial sur le sport, réalisé lors de la séance du 27 avril 2022.


Radio Ciboulot est un projet mené en partenariat avec la salle des musiques actuelles de La Carène et l’association d’aide en santé mentale An Avel Vor, du pôle psychiatrique du CHRU de Brest. Il est rendu possible grâce aux soutiens de la Ville de Brest, du Ministère de la Culture et de l’Agence Régionale de Santé Bretagne dans le cadre du programme régional « Culture et santé. »

Toutes les productions de Radio Ciboulot sont à retrouver sur cette page et aussi sur Soundcloud.


© Les musiques d’habillage de Radio Ciboulot sont tirées de l’album Cheval Nageur, réalisé par IOMAI avec les patients et les soignants de l’hôpital de Bohars.

© Photo : Oufipo