Radio Vélo

Après Radio Batô l’été dernier à bord du Rara Avis avec les jeunes de la Maison de quartier de Bellevue et des étudiants de l’UBO, une team Radio Vélo, composée de quinze bénévoles de Longueur d’ondes, d’Oufipo et de la BAPAV, sillonnera la campagne finistérienne du lundi 29 juin au dimanche 5 juillet, à vélo, la radio sur le dos.

Radio Vélo, allons-y mollo !

Le parcours Radio Vélo tracera, au départ de Brest, une boucle de 177 kilomètres à travers le paysage finistérien, en faisant étape à Daoulas, La Roche-Maurice, Saint-Cadou, Lannedern, Chateaulin, avant d’atteindre la presque-île de Crozon pour se rendre au Fret et revenir sur Brest… en bateau. A raison d’une trentaines de kilomètres par jour, chaque coureur Radio Vélo éliminera près de 4590 calories !

Les oreilles dans l’guidon

Pédaler, vaincre les soucis mécaniques, observer les paysages, rencontrer et écouter… Chaque jour de notre voyage sera clôturé par une émission, enregistrée sur le lieu d’accueil, à écouter en streaming tous les jours à 19h30 ou en podcast sur le site internet de la webradio Oufipo. Au programme : carnets de bord, récits de voyage en tout genre, témoignages, lectures, jeux et autres pépites radiophoniques… Les professionnels du vélo n’étant pas toujours ceux de la radio, on peut aussi s’attendre à des chutes de micros, des déraillement vocaux et des crevaisons labiales : il faut de la pratique avant d’animer une émission sans les petites roulettes.
Suivez nos aventures, partagées au fur et à mesure, sur cette page et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) !

Le Radio Vélo Tour en direct, tous les soirs à 19h30 :

Retrouvez ici les émissions en podcast :

  • Étape 1 – en direct de Plougastel-Daoulas
  • Étape 2 – en direct du café de Goasven à Logonna-Daoulas
  • Étape 3 – en direct du hangar associatif de Saint-Cadou
  • Étape 4 – en direct de la salle polyvalente de Lannédern
  • Étape 5 – en direct du Run ar Puns à Châteaulin
Joignez nos facteurs humains sur la route…

Chers toutes et tous, supporters et supportrices de Radio Vélo,

Vous avez envie d’écrire de douces lettres à des anonymes des Monts d’Arrées ? Nos cyclistes sont parés pour emprunter le béret du facteur et poster en un temps record vos douces pensées égarées !

De la famille, des amis, sur le chemin de Goasven à Irvillac, de Lesneven à Crozon ? Radio Vélo est votre prétexte pour leur écrire. Déposez-nous vos lettres à la Bapav Brest ou directement dans la boîte aux lettres du bureau de l’association Longueur d’ondes (24 rue Sully Prudhomme) avant le samedi 27 juin et nos facteurs s’occuperont du reste !

Rayonnement vôtre,

Les facteurs humains de Radio Vélo

Illustration : © José Roy