Renc’Arts Hip Hop, hip hip hip…

4 fois plus ou moins 7 minutes – Renc’Arts Hip Hop 2018

On ne vous présente plus Radio Bellevue, groupe de jeunes radioactifs basé à la maison de quartier éponyme et qui participe au projet Radio Quartiers Live organisé par Oufipo. Ces praticiens survoltés du micro ont couvert les Renc’Arts Hip Hop 2018, explosif rendez-vous brestois des cultures urbaines entre battles ébahissantes, conférence sur le rap, open mic, ateliers, concerts, qu’on ne saurait trop recommander. Voilà les résultats sonores de la pérégrination de Radio Bellevue dans un festival qui donne envie de mettre la tête à l’envers en pointant ses baskets vers le ciel.

Peace, Love, Unity and Having Fun !

Rap et société, du hip-hop jusqu’à satiété

Rap et société : une traversée en rap au travers de ceux qui y touchent, qui en accouchent, qui l’ont vu grandir à Brest, ceux qui cherchent à le comprendre. L’association d’éduc pop SDAR et les Renc’arts Hip hop ont organisé une belle soirée à la Maison pour tous du Valy Hir le vendredi 30 mars. Après une conférence riche et aérée du sociologue Karim Hammou, un open mic a permis à des rappeurs débutants et aguerris de s’exprimer dans un débordement de joie communicatif. Reportage et interview du sociologue par Radio Bellevue.

 

Dikundu, rappeur indubitable

Dikundu – le bon sorcier en yipunu – a rappé sur la scène du Vauban vendredi 23 mars à la soirée Passe le mic organisée dans le cadre des Renc’arts Hip Hop. Abdel, Raphaël, Quentin et Nolwenn de Radio Bellevue y étaient. Ils ont crié, dansé… et interviewé l’ex-étudiant en école de commerce qui a sorti il y a quelques jours son premier album.

 

Backy profite le micro ?

Marqué par le style de Snoop Dogg, le rappeur Backy G a au moins autant de classe que son mentor. Friand de l’auto-collage d’étiquettes en tous genres, il n’a pas peur de dire qu’il n’écoute que son propre rap par peur de devenir mal élevé. Radio Bellevue a interviewé Backy G à la soirée Passe le mic. Pas de panique, vous ne risquez aucune perte de savoir-vivre en écoutant le flow de ce personnage irrésistible.

 

Gonflés à bloc pour la Block Party Bellevue

Battle hip-hop, street soccer et graffitis ont fait tournoyer le vent joyeux qui soufflait sur le parvis de la patinoire de Bellevue le mercredi 28 mars. Les jeunes se sont emparés de bombes de couleurs et du plancher de danse, bien entourés par le break dancer Shane, qui les a formé toute la semaine pendant la pause déj’ au collège de Kerhallet à maîtriser les spins et autres scratchs, et par le graffeur Shire du collectif C29.

Yamina, Bryan et Hamza ont, telles des abeilles industrieuses, récolté lors de cette après-midi témoignages et impressions… La service civique un peu étourdie s’excuse auprès d’eux d’avoir interverti deux boutons, ce qui a dans tout ce miel fait pâtir en partie la qualité du son…

 

MC Raphaël et MC Abdel se produisent pour la première fois, en exclusivité à l’open mic qui s’est tenu à la MPT Valy Hir pour la soirée Rap et société.

Crédit photos : © Oufipo