Stagad’ondes

48 min 20 – Émission

Que fait une joyeuse troupe de radio itinérante lorsqu’elle se sédentarise sur une île pour une durée de 24h ? Une émission pardi ! C’est à Stagadon, île appartenant à l’association amie, l’AJD, que la team a décidé d’effectuer sa rentrée radiophonique.

À peine les pieds sur terre, l’équipe reconnecte avec ses conditions naturelles de co-production radiophonique (dans l’ébullition, l’urgence et l’enthousiasme). Luxe suprême cette fois, elle a le temps de s’échauffer, faire connaissance avec ses nouveaux co-équipiers, entremêler les imaginaires, et questionner notre hôte, Stagadon ! Et hop hop hop, l’émission se concocte, le dîner, quant à lui, est déjà prêt. Ce dernier nous attend après l’enregistrement.

L’île sera notre invitée spéciale. Elle découvrira en direct une enquête à son propos, jouera et improvisera avec nous, écoutera les récits personnels des voyageurs de l’équipe, les lectures au coin du feu, avant de recevoir une offrande musicale. Voici le podcast de ce moment spécial.

Retrouvez les aventures de l’équipe Iti Radio (“iti” pour itinérance) sur ces pages : Radio Batô, Radio Vélo, Radio Rando.

Photos © Oufipo